Les ELANs sur la Grande Traversée du Jura … un très rapide retour …

Après le prologue de la “montée du Larmont” une randonnée adaptée avec des personnes en joëlettes et en monopousseur le samedi 19 juin

Dimanche : Départ du parking de l’Arcan, avec Julien, Patrick et Zeynep en passagers de joëlette, et Jacques accompagnés par Béatrice, Nelly, Jacqueline, Michèle, Françoise, Jean-Claude, Fred, Gégé, Claude et Samuel qui se relaient au pilotage des joëlettes. Philippe et Gérard conduisent les véhicules d’assistance. Direction le fort Malher, puis le château de Joux. Après un pique nique au sec aux granges Tavernier où Nicolas nous rejoint, nous avons du mettre les capes de pluie en prévision de l’orage qui n’a pas tardé à se déverser sur nous, nous avons même hésité à Chaon à mettre les joëlettes et leur passagers dans le bus, mais après plusieurs minutes d’hésitation nous sommes repartis en direction du camping de Malbuisson.

Lundi : une grosse étape nous emmène à la petite Echelle. Au départ de Malbuisson, Pascal, Dom, Joëlle, Claude, Robert et Laurent nous rejoignent, ils remplacent Béatrice, Fred, Gégé et Samuel. A midi, le maire de Métabief vient nous rendre visite. L’orage commence à menacer ils nous faut atteindre le Morond au plus vite, c’est donc sur la remorque que certains prennent place. Sur le Mont d’Or quelques grêlons font leur apparition les orages tournent autour de nous mais rapidement nous pouvons retirer nos capes. Et bientôt les yourtes de la petite Echelle apparaissent.