Une quarantaine de Jeunes du Collège Malraux et de l’IME de Pontarlier ont partagé 2 jours sur le Chemin du Train avec un hébergement à la Chaux de Gilley. Des très beaux moments de partage pour tous.
Sortie Tandem au départ de Frasne
Les 3 tandems d’Elan étaient de sortie samedi 24 mai. Dom et Gérald avaient auparavant fait un repérage. Linda, Jacques et Mireille étaient partant pour cette balade au départ de Frasne, puis Courvières avec un petit arrêt au Moulin à Vent, petit ravitaillement à Cessay ( Jacqueline et Gérard ) et retour par Dompierre les Tilleuls. Nicolas Jérémy et Daniel ont également participer à cette belle sortie
Visite des Tourbières de Frasne
Les Elans à Métabief
APEI de Lons le Saulnier sur les pistes
Sur les pistes
Journée Découverte Handiski à Métabief
Une journée découverte était organisée samedi sur les pistes de Métabief pour les personnes qui ne connaissaient pas le Handiski. Succès pour cette journée. Caroline adhérente d’Elan a incité Julien et Benoit de Dijon à venir profiter de cette opportunité. La Maison Blanche de Beaucourt a également fait le déplacement, le Foyer de Nozeroy a permis à 3 personnes de faire cette découverte. Auguste en vacance avec toute sa famille a pû faire cette 1ère expérience en ski avec ses enfants et petits enfants, Guillian en vacance à Métabief a pû profiter avec toute sa famille . Nous tenons à remercier le Ski Club du Lizon qui est resté avec nous toute la journée, Il a permis à nos pilotes de se former à l’accompagnement du kartski et snowkart ( financé par la maison des familles de Pontarlier ) des explications très précises nous ont été données, et Julien et Benoit qui découvraient l’activité ski ont pû grâce à la disponibilité du Ski Club du Lison descendre les pistes avec leurs conseils et leurs accompagnements sans faille. Le club des Ados de Jougne sont venus nous apporter mains fortes à la buvette, ils ont participé à la confection des crêpes avec les conseils de notre crêpière préférée : VERO et sont restés toute la journée avec Aurélie pour le vente à la buvette. Merci également à la maison Nestlé pour le café et le chocolat offert. Un grand merci à tous les bénévoles d’Elan qui étaient présents, et sans qui rien ne serait possible. Bilan très positif pour cette journée, et très certainement l’expérience sera renouvelée l’année prochaine

Pralognan 31 janvier 1er et 2 février 2025
Joëlette au Théâtre Forestier à Pontarlier
20 Elans n’ont pas eu peur de la météo pour cette journée de novembre. Succès à tous niveaux : météo, et une partie du groupe s’est même retrouvé pour un pique nique avec le soleil, ce n’était pas gagné pourtant ………. Apolline, Alizéa, Julien et Solene étaient les passagers des joëlettes ( un pneu éclaté pour Solène qui essayait la joëlette pour la 1 ère fois ) Elle a su garder son sourire





































































































