Nous n’allions pas rater cette manifestation qui nous permettait de tester nos joëlettes à assistance électrique que Pascal et Dom venaient tout juste de terminer à assembler.
La météo était de notre côté, nous avons pu monter les tentes au camping et faire la randonnée nocturne sans une goutte de pluie, ce qui n’était pas gagné vu la quantité d’eau qui était tombée sur ceux qui avaient choisi de faire la montée en vélo, handbike ou tandem l’après-midi.
Après quelques derniers réglages au départ, une quinzaine d’ELANs dont Fred et Julien en joëlette, partaient à l’assaut de la super planche des belles filles et de sa fameuse dernière montée de 500m à 24% . La fraîcheur était au rendez-vous mais aussi un magnifique ciel étoilé. Les pilotes de joëlette ne connaissant pas encore l’autonomie des batteries ont préféré attendre la fameuse dernière montée pour démarrer l’assistance. Et c’est donc après 2h20 de montée que toute l’équipe a pu poser à l’arrivée devant l’inscription “La super planche des belles filles” .