Pralognan 26 27 28 janvier

Très bon weekend ensoleillé, une neige plutôt dure qui s’est détendue dans l’après midi. Apolline, Alizéa, Julien, Marie, Patrick, Mathieu, Zeynep, Florian, Fred et Agnès ( qui a fait son entrée à Elan)ont pû profiter sans avoir froid tout le weekend. Les jeunes pilotes ont répondu présents, sans eux les passagers n’auraient pas pû tous prendre place pour dévaler les pistes de Pralognan : UN GRAND MERCI à Corentin, Laurent, Jules et Héloise, et bravo pour leurs performances. Balades, jeux, terrasse ont fait partie de ce séjour sans oublier un apéro pour l’anniversaire de Béa.

Journée solidarité Lycée Xavier Marmier

Patricia, Jacques, les 2 Gérards et Françoise ont participé à la journée solidarité organisée par le lycée Xavier Marmier. Le matin deux classes de seconde ont échangé avec eux sur les activités d’ELAN et la notion de bénévolat. L’après-midi deux classes de premières sont venus découvrir la boccia et le braille et ont essayé de se déplacer avec une canne blanche avec un masque sur les yeux. Une belle journée d’échanges.

La ville de Pontarlier récompense ses sportifs : ZEYNEP mise à l’honneur

Vendredi, la Ville de Pontarlier a mis à l’honneur ses sportifs. Elan a choisi de récompenser Zeynep qui par sa ténacité, son engagement, ses performances, et sa constante bonne humeur mérite amplement ce choix. Elle a souligné également qu’en plus de faire du sport avec Elan, elle fait de la natation en compétition. Bravo à toi Zeynep, petit rayon de soleil.

Sortie dans la Forêt de Chailluz

Pour une dernière sortie en joëlette avant d’entrer dans l’hiver et de retrouver les sorties tandem-ski sur les pentes enneigées, 26 personnes étaient présentes dans la Forêt de Chailluz avec Jean Paul Grosbois garde forestier un PASSIONNE qui nous a fait partagés une partie de ses connaissances ( car il a encore une énorme réserve ) sur la Forêt et le parc animalier. Nous pouvons lui dire un grand merci.

Le Pole Hébergement Spécialisé d’Arbois au départ de Port Titi

Malgré une météo incertaine tout le monde était au rendez-vous à Port Titi pour une rando joëlette bien sympathique. 5 Résidents ( 3 en joëlette et 2 randonneurs ) ont participé à ce bel après midi. Au retour la pluie nous a plus ou moins accompagnés, mais le moral du groupe est resté au beau fixe.