Rando avec les Enfants de l’IME de Pontarlier

Petite rando en joëlette au départ de la Malmaison pour 5 enfants de l’IME : Mathias, Charly, Clovis, Mady et Léo. Certains ont participé activement en poussant la joëlette, en chantonnant. Véro, Françoise, André (qui vient de rejoindre l’Association ) Nicolas, Dom, Pascal, Jacques, Jacqueline sont enchantés d’avoir accompagné tout ce petit monde.

Weekend au camping de l’Etang des Forges 21 22 23 août à Belfort

Jacques, Julien, Linda, Marie, Fred accompagnés par 7 bénévoles d’Elan ont pû partager ce weekend. Max et Olivier sont venus nous rejoindre pour la journée de samedi où nous sommes montés sur la terrasse du Lion de Belfort ( pas facile, facile, car pas mal de marches ). L’accès direct à la piste cyclable depuis le camping nous a permis de profiter un maximum de nos engins : joëlette, tandem, handbike et twinner. Nous avons fait la rencontre au camping de Raphaël, de Yoni et de leurs familles, rencontre très enrichissante : Yoni et Raphaël ont pû s’essayer au matériel, leurs parents également. Merci à tous les participants pour la bonne ambiance qui a duré tout le weekend.

Journée découverte à l’EHPAD du Larmont

Plus de 40 résidents et personnels soignants, accompagnés par Michèle, Philippe, Dominique, Pascal, Jacques, Jean-Claude, Laurent, Nicolas et Françoise, ont pu découvrir la joëlette, le twinner et le monopousseur lors de cette journée . Certains n’avaient encore jamais parcouru les allées fleuries et arborés de leur établissement.

La prochaine sortie dans les bois de Doubs le 2 septembre est attendue avec impatience …

Article de l’Est Républicain : L’association L’Elan redonne de la mobilité aux seniors en Ehpad

Sortie Cycle sur le Chemin du train départ à Doubs

Au départ de Doubs, 15 personnes pour une sortie sur le chemin de train, 7 engins ( 1 fauteuil 3 roues, 2 handbikes, 2 tandems, 1 monopousseur, 1 twinner ) : Julien, Zeynep, Vincent ( pour qui c’était la 1 ère sortie avec Elan ), Jacques, Fred, Florian et Lydie ont fait l’aller retour Doubs- Montbenoit, avec une pause pique nique à Montbenoit. Léon nous a fait le plaisir de partager notre pique nique. Florian, Lydie et Vincent en ont profité pour essayer le Twinner, Florian s’est d’ailleurs éclaté ( photos à l’appui …… )